livres techniques de couture
Page 1 sur 1 • Partager •
livres techniques de couture
** conseillé par jogi
1942—Modern Pattern Design by Harriet Pepin

son avis : le livre de 1942 est assez complet
** achetés par gali :
le fameux line jaque, référence dans les écoles de couture

mon avis : très dense, pas agréable à lire ....
MAIS je dois reconnaitre que je m'en suis servi pour réaliser mon "bustier" sur mesure : il est effectivement complet, il ne manque aucune explication ni étape, c'est très scolaire.
le lee Hollolan, nouveauté 2010

mon avis : très agréable à lire, très simplifié, beaucoup d'illustrations en couleur.
ça m'a réconciliée avec la réalisation du "sur mesure" alors que mon line jaque m'avait effrayée.
mais j'ai buté sur certaines mesure et je suis allée chercher l'info sur le line jaque.
je dirai donc qu'ils se complètent très bien.
1942—Modern Pattern Design by Harriet Pepin

son avis : le livre de 1942 est assez complet
** achetés par gali :
le fameux line jaque, référence dans les écoles de couture

mon avis : très dense, pas agréable à lire ....
MAIS je dois reconnaitre que je m'en suis servi pour réaliser mon "bustier" sur mesure : il est effectivement complet, il ne manque aucune explication ni étape, c'est très scolaire.
le lee Hollolan, nouveauté 2010

mon avis : très agréable à lire, très simplifié, beaucoup d'illustrations en couleur.
ça m'a réconciliée avec la réalisation du "sur mesure" alors que mon line jaque m'avait effrayée.
mais j'ai buté sur certaines mesure et je suis allée chercher l'info sur le line jaque.
je dirai donc qu'ils se complètent très bien.
_______________________________________________________________________________________________
► Séverine ◄
~~ Gali ~~ Brest in breizh
1 fille en 5ème, 1 gars en 6ème et 2 gars au primaire
Machine à coudre janome memory craft 4900 : géniale, fiable, robuste.
Surjeteuse bernina 700D : sans fioriture mais très efficace
Re: livres techniques de couture
Pour mes cours je me sers de celui-là:

Il est assez complet et bien détaillé pour démarrer seule, les patrons fonctionnent bien
J'ai aussi celui de Line Jaque, il donne des idées pour modifier les patrons de base vers des vêtements plus élaborés que ceux de Chiappetta
Sur le site de vintagesewing.infos, j'aime aussi le livre de 1922 Tailored Pockets avec un modèle qu'on ne trouve plus maintenant ou alors en haute couture j'imagine:

Il est assez complet et bien détaillé pour démarrer seule, les patrons fonctionnent bien
J'ai aussi celui de Line Jaque, il donne des idées pour modifier les patrons de base vers des vêtements plus élaborés que ceux de Chiappetta
Sur le site de vintagesewing.infos, j'aime aussi le livre de 1922 Tailored Pockets avec un modèle qu'on ne trouve plus maintenant ou alors en haute couture j'imagine:

Jogi- Messages: 727